Hommes

Le Messager d'Allah incite l'homme à étudier le Coran. Il s'agit bien sûr d’apprendre à le lire, le psalmodier, le mémoriser, le comprendre et surtout appliquer ses préceptes. De plus, le Coran constitue une source de sagesse et sert de guide pour cette vie ici-bas. En étudiant le Coran, le croyant parfait son âme.


C’est pour cela que la Mosquée Ibnou Massaoud ouvre ses portes aux frères désireux d’apprendre le Saint Coran les samedis et dimanches de 14h à 16h30.

 Les cours d’arabe :

La langue arabe fait partie de l'Islam. Ainsi, son apprentissage facilite aux musulmans la compréhension de notre religion et les rend plus aptes à comprendre le Coran et la Sounnah. Sachez qu'être habitué à utiliser une langue a un effet évident et fort sur notre personnalité, notre comportement et notre pratique de la religion. En effet, ceci a comme conséquence de nous amener à nous rapprocher des pieux prédécesseurs de notre Communauté en améliorant nos pensées, nos pratiques de la religion et notre manière de vivre.

Ainsi, la Mosquée Ibnou Massaoud offre aux frères la possibilité d’apprendre l’arabe tous les samedis et dimanches de 18h à 20h.

POUR VOS DONS : IBAN :BE 19 363-4391647-12 BIC: BBRUBEBB